Fondation du patrimoine

lundi 12 septembre 2011

Aux visiteurs de la Chapelle

Il semble que l'intérêt porté à la situation de la chapelle de Libdeau attire les visiteurs. Cela est une bonne chose dans le sens ou chacun peut ainsi prendre conscience de l'ampleur des dégradations. Cependant je me dois de rappeler quelques consignes de bon sens et de sécurité. En effet, les deux accès permettant de faire le tour de l'édifice sont des chemins privés appartenant aux agriculteurs riverains et à ce titre il est demandé de ne pas gêner la circulation sur ces voies et de demander l'autorisation pour stationner. D'autre part, il est vivement recommandé de ne pas entrer à l'intérieur de la chapelle compte tenu du danger d'effondrement et de se tenir à distance raisonnable du bâtiment pour les mêmes raisons. 
Enfin il a été constaté des trous récemment creusés aux abords immédiats de la chapelle révélateurs du passage de certains vautours équipés de détecteurs de métaux. Il est rappelé à ces mercantiles charognards que ces agissements lâches sont punis par le code pénal. Bien que je sache leur cupidité plus forte que leur honneur, je me devais de faire un rappel sur ce point.  

1 commentaire:

  1. Certains imaginent que le trésor des Templiers se trouve '"peut-être" à Libdeau !!! Ils seront déçu et auront dégradé le site n'a pas besoin de cela en ce moment !

    RépondreSupprimer