L'association est maintenant une réalité. Les statuts du comité pour l'étude et la restauration de la chapelle templière de Libdeau ont été symboliquement signé le 17 septembre 2011, aux journées du patrimoine et enregistrés en préfecture le 19 septembre 2011. Les membres fondateurs sont Bertrand Siffert qui assure la présidence, Philippe Frigério, secrétaire général et son épouse Pascale qui assure la fonction de trésorière.
Il s'agit bien sûr que d'une étape dans le long et difficile processus de sauvegarde de la chapelle. Mais désormais existe juridiquement une personne morale dont le but principal est consacré à cette tâche.
En ce qui concerne l'évaluation financière des travaux d'urgence, nous sommes toujours dans l'attente du devis qui est préalable incontournable à la présentation de dossiers de demandes de subventions et d'aides.
Nous sommes conscient de la situation critique dans laquelle se trouve l'édifice et nous en appelons à nouveau à votre mobilisation et à votre aide pour diffuser l'information.
A ce sujet, je vous informe que France 3 Lorraine va réaliser un reportage sur la chapelle dont le tournage est prévu le 6 octobre 2011. Je vous ferai part de la date de diffusion lorsqu'elle sera fixée.
Par ailleurs, j'ai été contacté par les membres de l'association "l'ost du lapin noir" ( http://ost-du-lapin-noir.xooit.fr/index.php ), compagnie meusienne réalisant des spectacles médiévaux et qui se propose de nous offrir un spectacle dont les bénéfices seraient dédiés à la restauration de la chapelle. Nous avons accueilli avec plaisir cette proposition, pour laquelle nous essayons actuellement de définir les modalités.
Bravo à vous trois pour votre engagement et votre ténacité à sauver la chapelle de Libdeau !
RépondreSupprimerIl va sans dire que je vais relayer l'info sur mon blog ! Un reportage sur France 3 Lorraine est vraiment bien vu !
Et chapeau bas pour l'association "L'Ost du lapin noir" qui offrira un spectacle aux visiteurs !
Merci pour vote relais, il nous est bien utile.
RépondreSupprimerNous espérons beaucoup de cet éclairage télévisuel et pourquoi pas tenter de toucher la rédaction de l'émission Des racines et des ailes ?!! L'Est républicain nous avait déjà bien aidé par leur article en première page de l'édition de Toul début août.
Je viens de rajouter un bandeau cliquable pour inviter les lecteurs de mon blog à se rendre sur le votre !
RépondreSupprimerQuand à l'émission des Racines et des Ailes, ce serait un super moyen de communication !
Excellente initiative et je vous en remercie.
RépondreSupprimer