Enfin, nous y sommes ! Comme convenu, le 17 novembre 2012 à 11H00, le CERCTL est devenu propriétaire de la chapelle de Libdeau. Lors de la cérémonie de signature organisée en l'étude de Maîtres Person et Bodart à Toul, nous avons également signé la convention ouvrant la souscription publique avec la fondation du patrimoine. Le bulletin de souscription sera bientôt mis en ligne dès que les dernières formalités seront remplie. Par ailleurs, Monsieur VICQ, délégué départemental de la fondation et sa collaboratrice, Mme BEKTA, n'étaient pas venus les mains vides. En effet, à titre tout à fait exceptionnel et en accord avec le siège parisien, ils ont apporté une subvention de 20 000 € pour la réalisation des travaux d'urgence.
Ce geste généreux et inattendu est la preuve de l'importance patrimoniale de Libdeau et la reconnaissance du travail déjà accompli.
Je tiens à remercier de la façon la plus sincère tous les acteurs de ce dossier qui ont oeuvré à la réussite de cette journée et j'espère que l'élan donné à ce dossier va se poursuivre pour qu'enfin cette chapelle reprenne vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire