Alors que la Ville de Nancy s’apprête à célébrer sa période renaissance avec faste, à quelques kilomètres de là la chapelle de Libdeau poursuit sa lente agonie. Les membres du CERCTL n'ont pourtant pas ménagé leur peine tout comme l'étude de Me Person. Grace a beaucoup de persévérance nous sommes aujourd'hui à quelques jours de l'acquisition de la chapelle mais les dégâts qu'elle a déjà subi et le travail de sape des aléas climatiques font que sa structure est aujourd'hui à bout de souffle.
Comme vous le constaterez sur le cliché ci-dessous, une nouvelle partie de l'appareil de la voûte de la 1ère travée a cédé laissant pour seul garant de l'équilibre de l'ensemble une fine nervure. Si cette dernière cède, il est fort à craindre que toute cette partie soit emportée.
Nous sommes donc arrivé aujourd'hui à un moment où il faut se poser l'unique question de fond : Sommes nous donc incapables de consacrer moins de 100 000 € pour empêcher la disparition d'une des dernières chapelles templières de Lorraine ? OUI ou NON, je vous laisse juge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire