Un article doit paraître courant de la semaine prochaine sur les éditions de la région. Espérons donc que cela attise l'intérêt de mécènes pour la sauvegarde du site.
A suivre.......
Appel à tous ceux qui refusent de voir disparaître un joyaux du patrimoine lorrain
Bonne nouvelle ! Si la Presse s'intéresse au problème cela ne peut être que positif. Avec de la chance pourquoi pas la TV ? France3 dont ce serait le rôle, et TF1 toujours à la recherche de ce genre de sujet concernant le Terroir.
RépondreSupprimerCa y est c'est fait, la presse fait parler de la chapelle de LIBDEAU dans L'EST REPULICAIN de ce jour, et en première page.
RépondreSupprimerJe pense que cela va réveiller des consciences, comme la mienne qui se sentait impuissante devant le désinterressement général face à ce gachis.
Effectivement, on parle de la chapelle de Libdeau dans L'Est Républicain ce 7 août.
RépondreSupprimerMalheureusement, par Internet, il est réservé aux seuls abonnés du site, et habitant dans les Vosges, nous n'avons pas accès à ce journal dans les kiosques.
Enfin, l'objectif principal est tout de même que les gens découvrent enfin l'état de ce bâtiment.
Merci l'Est Républicain !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de recevoir un message sur la chapelle templière de Libdeau, je suis allé sur le site de M. Olivier PETIT, qui m'invitait à aller sur le vôtre.
Je vous félicite de l'intérêt que vous faite preuve pour la sauvegarde de cette chapelle. C'est vrai qu'il y a des similitudes architecturales entre la chapelle de Libdeau et celle du Saulce d'Island, on peut ajouter qu'il y en a avec d'autres chapelles de la même date, par exemple celle de Saint-Martin-des-Champs, mais la différence de taille avec ces chapelle, c'est la rose qui se trouve uniquement à Libdeau.
Je souhaite réellement que toutes les démarches entreprises pour sauvegarder ce patrimoine exceptionnel aillent à leurs termes.
Jack Bocar
La rose est en effet un élément tout à fait remarquable. D'autant plus sur un édifice de cette taille. Il faut noter aussi que les croisées d'ogives sont encore intactes pour l'instant et dans un état de conservation surprenant vu le manque d'entretient et les dégâts causés par l'effondrement d'une partie de la toiture. Mais pour combien de temps encore ?
RépondreSupprimer