Fondation du patrimoine

mardi 25 septembre 2012

Magie numérique

Olivier PETIT, notre magicien de l'image nous offre une vue exceptionnelle de la façade du portail de la chapelle que plus personne n'a vu depuis 1962 ! Ceci est encore un rêve mais pourquoi ne pas se battre pour qu'il devienne réalité ?





3 commentaires:

  1. Cela sous entend que le musée lorrain rende la porte, mais avant cela, que le toit (qui s'est encore affaissé ces derniers jours) soit restauré, c'est le plus urgent et la magie du numérique ne suffira pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'idée serait plutôt de réaliser, le moment venu, une copie de la porte, dont l'original resterait protégé des intempéries et du vandalisme au Palais Ducal. Mais l'urgence est effectivement de sauvegarder la structure même de l'édifice. La porte reste un rêve de pouvoir mettre un jour "la cerise sur le gâteau".

    RépondreSupprimer
  3. Évidement le plus urgent est de mettre hors d'eau le bâtiment ! Mais, imaginer qu’un jour on pourra replacer une "copie" du portail présent au Musée Lorrain, est motivant et peut inciter les futurs mécènes à nous suivre dans ce projet de restauration !

    RépondreSupprimer