Fondation du patrimoine

dimanche 19 février 2012

Portail de la chapelle

Grâce à "MamLéa", passionnée de notre belle région et de photographie, je vous propose de voir le portail de la chapelle déposé depuis 1962 au palais ducal de Nancy. Par ailleurs, je vous invite à faire une petite visite sur le blog http://vuparmam.blogspot.com/ par lequel vous pourrez visiter de nombreux sites lorrains et voir de magnifiques photographies.

2 commentaires:

  1. Merci. Sur la pancarte au musée, c'était orthographié "Libdo" !
    Quand j'aurais une photo de la façade, je ferai un montage...
    Existe t-il des illustration ancienne de la chapelle ?

    RépondreSupprimer
  2. L'orthographe "Libdo" est en effet également utilisée et assez courante dans les textes anciens concernant la chapelle.
    Pour ce qui est de l'existence d'une gravure ancienne, vous pouvez trouver sur la page facebook de la chapelle la reproduction d'une carte postale du début du XXème siècle représentant la chapelle vue de la route avec sa toiture dans son intégrité. Je vais toutefois essayer de me renseigner pour savoir s'il existe quelque chose de plus ancien. Par ailleurs, vous pouvez trouver sur ce blog des photographies réalisées dans les années 90 par M. HENRY où l'on peut voir une partie des bâtiments qui jouxtaient la chapelle.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer