En mars et octobre 2010, Anthony KOENIG et Olivier PETIT publient sur leurs blogs respectifs des articles concernant la chapelle de Libdeau et mettent surtout en avant l'état préocupant de l'édifice.
Les questions et les inquiétudes des lecteurs ne se font pas attendre. De nombreux messages révèlent que ce site n'a pas sombré dans l'oubli et que l'attente d'une restauration est présente. Plusieurs professionnels des bâtiments historiques proposent même leurs compétences. Mais le problème central est que cette chapelle est une propriété privée et que l'identité du ou des propriétaires est un mystère aussi grand que celui du trésor des templiers.
Même les institutions telles que la DRAC ou la mairie de Toul, préoccupées également par l'état du bâtiment, se retrouvent impuissantes face à ce mystère.
Heureusement quelques internautes dépositaires de précieuses informations ont donnés quelques pistes mais à ce jour toujours pas d'identification précise et les recherches se poursuivent.
L'appel est donc lancé pour retrouver les propriétaires ; cette étape cruciale est le préalable incontournable à toute démarche visant à entreprendre des projets de restauration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire